mardi 1 mars 2016

Une semaine sans sucre ajouté : jour 2.

Par Ferdinand

Voici le 2 ème jour de ce défi ! Je ne vais pas réécrire mon petit déjeuner qui est le même jour après jour.




Sur mon lieu de travail, l'ambiance étant polaire en ce moment (c'est la période où chacune donne ses vœux pour les congés de l'année à venir...) aucune douceur sucrée ne fait son apparition lors de notre pause du matin.

La suite n'est pas des plus palpitante, mais que voulez vous il aurait fallu que je choisisse un autre sujet pour tenir mon lecteur en haleine!
Pour ce midi, mon déjeuner s'est composé de la manière suivante:
- des pâtes (oui vous l'aurez sans doute deviné: le reste d'hier soir...) agrémentées de trois brins de fromage râpé (le paquet était presque vide bouhou).
- d'une salade verte avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre et quelques grains de sésame...(youhou!)
- et pour clôturer ce repas de fête, une compote pomme goyave cranberry de la marque VITABIO (qui soit dit en passant, sont mes compotes préférées).
Si vous avez été attentifs (si ce n'est pas le cas, je ne vous en veux pas), vous aurez remarqué l'absence de protéines dans ce repas. Et je dois vous dire que c'est encore un "naturo-faux-pas"...Il y a plusieurs écoles de Naturopathie, mais dans celle que je fréquente, la protéine animale doit être présente dans 2 repas par jour. J'y reviendrai plus longuement dans un article dédié au sujet, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

La journée de travail, s'est déroulée sans incident (d'un point de vue sucresque du moins...) et j'ai grignoté une banane avant de rentrer à la maison.

Pour ce soir, mon repas fut constitué de :
- 1 saucisse de veau
-de haricots palettes cuits à la vapeur et juste passés à la poêle après les saucisses...(miam)
-1 bol de soupe (j'en ai fait une grosse marmite)
-  2 ou 3 radis
- d'ananas frais (ayez y en a plus)
- de quelques noix

Autant vous dire que la faim ne me tenaille pas et j'évite de m'attarder devant le placard à gâteaux, mais sincèrement, le fait de venir ici tous les jours vous faire le rapport, me permet d'être motivée! Bon je dois dire que les tentations n'ont pas encore été fortes et que la fin de semaine va être beaucoup plus dure!!!
Mais haut les cœurs pour ce deuxième jour je suis heureuse de vous annoncer:
Ferdinand : 2 / sucre : 0

bonne soirée et à demain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire