vendredi 11 mars 2016

Une semaine sans sucre ajouté : le bilan 1 semaine après

Par Ferdinand





Voilà une semaine que mon défi sans sucre ajouté est terminé, et l'heure du bilan est arrivé!



A part un ou deux petits écarts, il a été plutôt facile à réaliser. Le but était, je vous le rappelle, de me désintoxiquer du sucre qui était un peu trop présent dans mon quotidien.

Le fait de supprimer le sucre ajouté  presque totalement a permis de perdre cette mauvaise habitude, mais surtout de m'interroger sur ma consommation afin de mieux la maîtriser.

Donc aujourd'hui j'ai repris une alimentation normale et raisonnée, par exemple si mon repas a contenu un féculent, j'évite d'en reprendre au dessert, j'ai banni le grignotage mais je m'autorise un fruit, une compote ou quelques fruits secs à 17h.

Cela fait aussi maintenant plusieurs semaines que le samedi, avec ma little girl, nous confectionnons, cookies, ou madeleines maison, qui servent de goûter pour la semaine.Je réduis toujours la quantité de sucre et de gras et surtout je choisis des aliments bio.

Et bien sûr il est toujours préférable de privilégier, la qualité à la quantité...Mais ça c'est valable pour tout!!

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire