vendredi 4 mars 2016

Une semaine sans sucre ajouté : Jour 4

Par Ferdinand

Nous voici au 4 ème jour de l'aventure, enfin c'était hier...



La journée s'est plutôt bien déroulée, un petit déjeuner comme les autres, un déjeuner sur mon lieu de travail composé:
- de lasagnes du marché (je les achète au stand italien, il fait des lasagnes sans sauce tomate et béchamel, mais avec beaucoup de légumes et de viandes avec de la pasta maison! un délice!!!)
- d'endive en salade
- d'une compote
- d'un café

et là...c'est le drame!!!
alors que j'étais concentrée sur mon travail (lol...) une collègue est arrivée vers moi et a dégainé une boite de pastille Valda (vous connaissez ces espèces de gommes vertes...),  dans ma concentration extrême et dans un réflexe de politesse, j'ai tendu la main, attrapé une pastille et l'ai enfourné direct dans ma bouche!!!! Malheur, je n'ai pas osé la recracher (et puis quoi encore!) mais après vérification elle contenait de sirop de glucose!!!!

Bon trêve de plaisanterie, il est évident que ce petit faux pas n'aura aucune conséquence sur ma semaine...

Pour le soir, mon dîner fut constitué de :
- avocat avec un filet de citron
- sauté de veau, pomme de terre, tomate.
- une clémentine.


En ce qui concerne mon état d'esprit, je ne suis pas à cran mais je ne ferai pas ça plus longtemps...
mais on en reparlera lors du bilan. En général j'ai quand même une consommation de sucre modérée, je vais juste essayer d'améliorer sa qualité.

Je vous souhaite une bonne après midi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire