lundi 29 février 2016

Une semaine sans sucre ajouté : jour 1

Par Ferdinand

Ça y est, on est parti pour une semaine sans sucre!!! Autant vous dire que ce week end, j'ai fait mes réserves, comme un condamné à mort qui, avant son exécution, voit ses dernières sucreries volontés accordées...Bref! quoiqu'il en soit aujourd'hui le sucre ne passera pas par moi!


Je n'ai pas voulu me peser pour éviter la démotivation et parce que le but premier est la désintox et non la perte de poids (j'avoue que je serais pas contre quand même...).

Donc pour commencer avec le petit dèj, je n'ai rien changé à mes habitudes puisque dans 99% des cas il est composé de la sorte:
- chicorée bio (non sucrée of course...)
- pain grillé
- beurre.
ce que je prends donc soin d'éviter c'est la confiture ou le pain de mie.

Jusqu'ici aucune difficulté!

Sur mon lieu de travail nous avons l'habitude de nous réunir autour d'une boisson chaude vers 10h. Il arrive trop très régulièrement que ce moment soit accompagné de douceurs type chouquettes ou viennoiseries...Nous sommes TRÈS gourmandes. La tentation est très forte mais j'essaie en général de résister car le grignotage est Le mal à combattre en Naturopathie (j'espère avoir l'occasion de vous faire un article sur le sujet.)
Aujourd'hui un reste de spéculoos, était posé nonchalamment près de la cafetière et je l'ai ignoré superbement.

Pour le midi, nous avons un micro onde à disposition donc nous amenons notre repas composé ce jour de:
- la salade verte avec un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre et quelques grains de sésame.
- soupe maison carotte, butternut, poireaux, pomme de terre.
- 2 tranches de jambon blanc.
- 1 compote sans sucre ajouté.
- 1 café

Je quitte le taff vers 17h30 mais un petit creux s'est fait sentir donc avant de récupérer ma fille à l'école, j'ai avalé une banane!

Et pour finir mon dîner :
- 1 bol de soupe maison (encore la même )
- des nouilles avec un peu de beurre
- du jambon ( ben oui j'aime pas gaspiller)
- quelques radis
- et pour le dessert : de l'ananas frais ( déconseillé au repas, je vous en reparlerai...), quelques amandes.

Conclusion : le sucre = 0 ; Ferdinand = 1
Pas de difficulté mais bon hein , c'est pas non plus le bout du monde!!!
À demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire