dimanche 28 février 2016

Défi Ferdinand : Une semaine sans sucre ajouté

Par Ferdinand

A partir de lundi et pour une semaine, je vous propose de me suivre dans ma cure de désintoxication au sucre (nan je n'exagère pas!).



Mais pourquoi donc? 
Vous savez que le sucre raffiné et les produits industriels ont un effet désastreux sur la santé. 
Je suis actuellement en formation de "Naturopathie" et je fais en général attention à ce que je mets dans mon assiette, en choisissant Bio et/ou local majoritairement.
Ces derniers temps, malgré du sport régulier, j'ai tendance à me jeter sur du sucre et mon poids s'en fait ressentir. Rien de grave, rassurez vous, MAIS avant de me mettre à rouler, en maillot de bain, j'aimerai refaire ma ligne mais surtout renouer avec une alimentation plus saine.

Mais comment?
Ca va être très simple (en théorie...), je vais éliminer de mon alimentation tout produit contenant du sucre ajouté! Donc éviter au maximum tout aliment industriel qui même s'il ne fait pas parti à priori des desserts, peuvent avoir une dose non négligeable de sucre raffiné!
Je n'élimine pas le sucre, s'il est contenu naturellement dans l'aliment puisque le sucre ou glucide reste le principal  vecteur d'énergie du corps!
Les fruits ou les compotes sans sucre ajouté reste donc dans ma consommation par exemple.

Vais je tenir?
Pour le savoir, il suffira de me suivre ici même chaque jour à compter de lundi 29 février où je tiendrai un journal de bord, sur ce que j'ai mangé, les difficultés, les craquages, les astuces...

souhaitez moi bon courage!!!! Et on se retrouve lundi!

2 commentaires: