lundi 4 avril 2016

10 produits terminés : le verdict!

Par Ferdinand

Et voici la première édition des produits terminés! J'ai essayé de faire clair et concis pour aller à l'essentiel! Bonne lecture...


1. Eau thermale d'Avène




C'est quoi?: L'eau Thermale d'Avène, apaise les peaux irritées et peut être utilisée pour diverses raisons. Je l'utilise matin et soir pour rincer l'eau calcaire sur mon visage. C'est le dernier geste hygiène et le premier geste soin de ma routine.

Ce que j'en pense: C'est un grand classique de ma salle de bain, et un produit indispensable pour moi.

Je rachète?: oui mais pas pour le moment parce que j'ai envie d'en essayer d'autre, n'ayant pas une peau problématique, je suis tentée d'aller voir d'autres eaux.

Et en ce moment: justement, je teste celle de chez Laroche Posay, je ne peux pas dire que le produit en lui même est plus ou moins bien, mais je préfère l'embout et la dispersion de l'eau sur le visage! (ben quoi faut bien trouver des arguments...)


2. Pâte dentifrice saline Weleda BIO


C'est quoi?: Ben un dentifrice pardi! Bon, ce dentifrice soit tu le détestes soit tu l'adores, l'entre deux n'est pas possible. Son goût très trop salé et sa texture granuleuse qui ne mousse pas peuvent en rebuter plus d'un...Mais il est d'une efficacité redoutable, les dents sont bien propres, il laisse une haleine fraîche et est adapté à la prise d'homéopathie.

Ce que j'en pense : je l'adore, c'est mon dentifrice quotidien!

Je rachète ?: J'en ai toujours un d'avance.

En ce moment: C'est lui que j'utilise, en alternance avec un dentifrice de pharmacie qui me restait et que je voulais absolument finir.

3. Savon miels Blancs de Nos Campagnes Ballot-Flurin BIO


C'est quoi?: Un savon au miel bio, qui ne sent pas du tout le miel (ouf) qui peut s'utiliser sur le visage et le corps. Je l'utilise essentiellement sur le corps et de temps en temps sur le visage.

Ce que j'en pense: C'est le premier produit de la marque que j'utilise, et je trouve ce savon vraiment très doux! il n'est absolument pas asséchant et pourrait être utilisé au quotidien sur le visage. il n'a pas d'odeur et ressemble vraiment à un savon surgras.

Je le rachète? : Oui à l'occasion sans aucun problème d'autant qu'il est disponible dans mon magasin bio et que son prix n'est pas prohibitif. Mais pour le moment je teste d'autres savons.

En ce moment: J'utilise le savon à la rose Bio de la marque URTEKRAM trouvé chez mondebio.com.

4. Éponge Konjac



C'est quoi? : Une éponge 100% naturelle, qui exfolie la peau en douceur et permet un nettoyage quotidien, avec ou sans nettoyant.

Ce que j'en pense : c'est encore un indispensable de ma salle de bain! Je me nettoie la peau avec un gel nettoyant juste après mon démaquillage à l'huile. J'utilise celle au charbon qui est normalement pour les peaux à problème (ce qui n'est plus mon cas youhou) mais après les avoir toutes testées, c'est celle que je préfère. Depuis que je l'utilise au quotidien ma peau a vraiment changé! je n'ai pratiquement plus jamais de bouton, le grain de peau et affiné et plus lumineux. Je ne fais plus de gommage car je n'en ressens plus le besoin.

Je le rachète ? : oh oui !!!

En ce moment : toujours une éponge Konjac au charbon, pour savoir quand la jeter si elle n'est visuellement pas abîmée, je la change quand je finis un pot de déodorant Soap Walla que je commande sur Bazar bio en même temps.

5. Crème douche nourrissante Nivéa


C'est quoi ? : Un gel douche à la texture crème.

Ce que j'en pense : Cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce genre de produit puisque je préfère les produits bio. Je n'ai pas du tout aimé l'odeur, je n'ai pas aimé son utilisation...Et 500 ml quand vous n'aimez pas un produit c'est looooong! Donc il a fini sur mon lavabo en lave-main!

Je le rachète ? : c'est un NON catégorique!

En ce moment : ma fille utilise un gel lavant Klorane dans la gamme enfant.


6. Déodorant  crème citrus Soap Walla BIO


C'est Quoi? : Un déodorant crème 100% naturel.

Ce que j'en pense : C'est le déodorant le plus efficace  que j'ai jamais testé, bio ou non. Sa texture est facile a étaler, il a une petite odeur de citron. Je ne suis pas sensible au bicarbonate ni aux huiles essentielles (pour le moment...). Il évite les odeurs mais ne stoppe pas la sudation. 

Je le rachète ? : Oui, j'en ai toujours un en cours !

En ce moment : toujours lui, tant que je le supporte je n'ai pas envie de changer. Mais je dois avouer qu'Alphonse m'a donné envie de tester celui de chez Avril que je pourrais utiliser en alternance...


7. Eau micellaire Démaquillante à l'aloe vera et bleuet Natessance BIO


C'est Quoi? : Une eau micellaire démaquillante BIO. Je l'utilise de temps en temps, les soirs de flemme par exemple...

Ce que j'en pense : Elle démaquille bien, mais elle mousse et je n'ai pas eu vraiment plaisir à l'utiliser. L'avantage reste son prix peu élevé et je l'ai eu en solde donc elle m'a coûté presque rien.

Je le rachète ? : Non j'en ai plusieurs à tester, et j'espère trouver mon bonheur dans les prochaines.

En ce moment : C'est l'eau démaquillante micellaire de la marque Lift 'Argan qui est dans ma salle de bain. J'aime son odeur...


8.Déodorant 24H toucher sec sans sels d'aluminium VICHY


C'est Quoi? : Un déodorant Stick sans sels d'aluminium mais avec d'autres composants pas clean...
C'était du dépannage et je voulais en avoir un sous la main si je faisais une réaction au huiles essentielles du Soap Walla. 

Ce que j'en pense : Je ne l'ai pas trouvé d'une grande efficacité... et sa composition fait peur!

Je le rachète ? : Non merci!
En ce moment : Pas de déo de substitution mais je pense tester celui de chez Avril donc...



9. Soin de Jour Hydratant pépin de courge et beurre de coco CATTIER BIO


C'est Quoi? : C'est une crème hydratante de jour, pour peau normale.

Ce que j'en pense : c'est une très bonne crème hydratante, je ne l'ai pas utilisé à la bonne période, elle est assez légère et c'était un peu juste cet hiver, mais pour le printemps et l'été je pense qu'elle serait parfaite.

Je le rachète ? : Oui à l'occasion, mais j'ai beaucoup de crème d'avance donc ça ne sera pas pour tout de suite, mais je pourrais me tourner de nouveau vers cette crème.

En ce moment : Le fluide sublime premières rides de chez Lift'argan...Très agréable à utiliser!

10. Beurre de Karité CATTIER BIO


C'est Quoi? : Un beurre de Karité bio.

Ce que j'en pense :J'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce produit, la texture granuleuse n'est pas du tout facile à étaler, et il laisse un fini collant sur la peau. Quand je me suis mise à m'en servir régulièrement dans le but de le finir, j'ai quand même constaté que c'est un produit TRÈS efficace!!! et sa composition est vraiment top.

Je le rachète ? : Ben je sais pas... Pour l'instant j'ai trop de produits corps d'avance, et j'espère d'ici là trouver le produit parfait, mais à l'occasion pour ma peau de crocodile...Pourquoi pas!

En ce moment : Je finis l'huile sèche de chez Caudalie que j'ai depuis un moment...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire