jeudi 21 janvier 2016

Restaurant de l’hôtel de la ville d'Hiver

Par Ferdinand

Notre première sortie resto de l'année a demandé une grande concertation! Sur le bassin d'Arcachon, janvier est, par excellence, la saison morte et beaucoup de restaurants ouverts à l'année choisissent cette période pour leur fermeture annuelle.
Nos recherches nous ont permis de mettre quelques restaurants de côté pour nos futures sorties, puisque la seule résolution reconduite pour l'année 2016 et de faire un resto par mois!



Notre premier choix portait sur le restaurant "chez Diego", un classique assez touristique. Mais à la dernière minute sur une inspiration soudaine, nous avons opté pour "le restaurant de l'hotel de la ville d'hiver" que j'ai fréquenté plusieurs fois mais qu' Alphonse ne connaissait pas.





Cet hôtel restaurant a été construit à la place de l'ancienne compagnie des eaux. L'architecture sobre et chic et typiquement dans le style arcachonnais.

La salle de restaurant est agréable, pas trop grande, cosy avec des banquettes en cuir confortables.

Après description des desserts nous avons opté pour la formule plat + dessert à 20 euros.
Le service ne fut pas trop long et nous avons patienté avec quelques olives vertes à l'ail.

Alphonse a choisi la pièce du boucher, une belle pièce de viande rouge à la cuisson parfaite, accompagnée d'une salade de jeunes pousses et de frites maison.

J'ai pour ma part préféré le magret de canard au miel et gingembre accompagné d'une purée de pomme de terre et d'une purée de carotte maison (photo ci dessous).
le magret était bien cuit et la sauce très bonne même si je n'ai pas retrouvé le goût du gingembre. J'ai par contre regretté la tiédeur des deux purées. 

Pour le dessert, Alphonse a opté pour une soupe de clémentine à la menthe fraîche et un sorbet citron vert, elle a apprécié le côté frais!
J'ai choisi le petit liégeois au café, qui, même si la texture de la glace n'était pas des plus agréables en bouche (cristaux de glace) avait un très bon goût.

Au final, les recettes sont assez simples mais les produits de qualité sont mis en valeur et l'on ne se perd pas dans des textures et goûts trop  compliqués.

Note finale : 

Alphonse: 9/10
Ferdinand: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire